Mutuelle employeur : centralisez les choix de vos collaborateurs

Regroupez les choix d'option santé dans votre SIRH

Parmis les nombreuses informations liées au salarié, il y a ses choix d’option à la complémentaire santé et à la garantie prévoyance mise en place par l’employeur. Par accord collectif, par convention collective ou par décision unilatérale, les options proposées peuvent être nombreuses en fonction du statut, des garanties et des ayants droits.

Le suivi des adhésions mutuelle : tout simplement

1) Paramétrez les options complémentaire santé/ prévoyance applicables dans votre entreprise : Régimes, statuts et types de contrat.

2) Renseignez la ou les options santé / prévoyance choisies par le salarié : Complétez également cette information avec le N° de contrat, le N° adhérent et les ayants droits rattachés au contrat. Grâce à la fonction rapports, vous pourrez créer une extraction globale afin d’avoir une liste des collaborateurs avec les options choisies.

3) Gérez les cas de dispense : Suivez facilement les cas de dispense et créez des relances automatiques à échéance annuelle afin de récolter les justificatifs de chaque salarié (obligatoire en cas de contrôle URSSAF). Enregistrez et conservez ces justificatifs dans le dossier du collaborateur.

BON A SAVOIR

Depuis 2016, l’employeur doit faire bénéficier tous ses salariés, quelle que soit leur ancienneté dans l’entreprise, d’une complémentaire santé d’entreprise. Cette couverture permet au salarié de compléter ses remboursements de frais de santé en plus de la partie remboursée par la Sécurité sociale.

La couverture collective obligatoire doit remplir les conditions suivantes :

- La participation financière de l'employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation (le reste à la charge du salarié).
- Le contrat doit respecter un socle de garanties minimales.
- Le contrat est obligatoire pour les salariés, sauf dans les cas où le salarié peut refuser la mutuelle (cas de dispense).

Simplifiez-vous l'administration du personnel !

Je veux une démo