Pilotez le suivi médical

Grâce à notre fonctionnalité Visites Médicales intégrée au Socle RH , vous gérez efficacement vos échéances et vous conservez une traçabilité des RDV effectués.

Je veux une demo

Un suivi santé régulier

Le suivi médical est individualisé en fonction du type de poste, des risques professionnels auxquels est exposé le salarié, de son âge et de son état de santé
Suivi individuel simple, suivi renforcé, suivi adapté : le suivi médical obligatoire peut être fastidieux. L’employeur est tenu d’assurer la sécurité de ses collaborateurs en garantissant un suivi santé régulier auprès des services de Santé au Travail.

Il est important d’avoir un suivi des visites médicales efficace et d’en garder l’historique pour éviter les sanctions.

Demandez une démo
decoration

Les points forts du suivi médical avec NICOKA SIRH

Tableau de bord

Anticipez et organisez le suivi médical de vos collaborateurs et gagnez du temps en identifiant facilement les RDV à planifier grâce au tableau de bord Nicoka qui vous donne une vision d'ensemble des différentes visites médicales (effectuée, à planifier, planifiée, annulée..). 

Alertes automatiques

Automatisez des alertes pour planifier les RDV auprès des centres médicaux. Les relances métiers sont souvent nécessaires pour être sûr de ne rien oublier et de rester en conformité légale : choisissez les délais qui vous correspondent. 

Traçabilité

Conservez les attestations d’aptitude fournis par le professionnel de santé en les rattachant en pièce jointe au RDV enregistré dans Nicoka. Cet avis peut être partagé dans le dossier du collaborateur si nécessaire. 

Configurez vos centres médicaux

Paramétrez vos centres médicaux dans NICOKA afin d’affecter facilement votre collaborateur au bon centre médical en fonction de son lieu de travail principal. Dans le cadre d'une organisation multi-sites, il est important de veiller à ce que les salariés aient accès à des services médicaux adaptés et proches de leur lieu de travail. Une bonne gestion de l'affectation des salariés aux centres médicaux permet de :

👉 Réduire les absences : En affectant les salariés à des centres médicaux proches, on réduit les temps de déplacement et permet une intervention plus rapide en cas de besoin.

👉Gagner en efficacité et optimiser les ressources : Une bonne répartition des collaborateurs entre les centres médicaux évite la surcharge de certains centres et sous-utilisation d'autres.

Le saviez-vous ? Visite médicale à distance...

Depuis le 28 avril 2022, les visites et examens réalisés dans le cadre du suivi individuel de l'état de santé du travailleur peuvent être effectués à distance, par vidéotransmission par les professionnels de santé (collaborateur médecin, l'interne en médecine du travail et l'infirmier), à leur initiative ou à celle du travailleur.
Quand la visite ou l’examen est réalisée dans ces conditions, certaines garanties doivent être respectées comme le consentement du travailleur.

Prêt à faciliter le suivi des visites médciales ?

Au-delà de la gestion des visites médicales, NICOKA SIRH permet d’avoir une approche globale des sujets liés à la santé et à la sécurité : habilitations, accidents de travail. Vous disposez des informations essentielles dans un seul et même module.

Je veux une demo