Centralisez les données de vos salariés RQTH pour mieux les intégrer

Vous êtes une entreprise adaptée ou vous êtes engagé dans une démarche de recrutement inclusif ? La réussite de l’intégration des personnes bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) repose sur un accompagnement sur-mesure et adapté aux besoins de chaque individu.

Je veux une demo

Des informations clés au sujet du handicap au travail

Chiffre clé


80 % des handicaps déclarés sont invisibles, car non détectables si la personne concernée ne l’évoque pas

Information



Le salarié n’a pas l’obligation d’informer son employeur qu’il est RQTH

Bon à savoir



Le handicap au travail ne doit pas être entendu au sens médical strict.

Renforcez votre posture de référent Handicap

Notre Socle RH permet une flexibilité de paramétrage et notamment la possibilité de créer des champs spécifiques par thématique dans le dossier collaborateur (ergonomie, EPI, aménagement du temps de travail, appareil ou aide technique, accessibilité…).
Aussi, vous pouvez configurer vos propres libellés de contrats de travail (CDD Tremplin, PMSMP…) ainsi que vos motifs de sortie.
Grâce à la personnalisation des droits d’accès par profil, l’accès à ces informations est restreinte et permet ainsi un respect de la confidentialité des données.

En savoir plus

Qu’est ce qu’une entreprise adaptée ?

Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises ordinaires, agréées par l'État, dont l'effectif de production est composé au minimum à 55 % par des travailleurs handicapés éloignés de l'emploi. Ce sont des entreprises volontaires dont l'objectif est de contribuer au développement du territoire et de promouvoir l'emploi de travailleurs dont le handicap constitue un obstacle sur le marché du travail.

Je suis une entreprise adaptée

Handicap et règlementation

Afin de favoriser le développement de l'emploi des personnes handicapées, la loi oblige toute entreprise ayant au moins 20 salariés à employer des salariés en situation de handicap dans une proportion de 6 % de son effectif total, dite obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH). Les travailleurs handicapés entrant dans cette obligation d’emploi sont qualifiés de bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (BOETH). Les entreprises ne remplissant pas cette obligation doivent s'acquitter du versement d'une contribution financière.

Suivez vos effectifs en situation de handicap

Je souhaite améliorer la démarche inclusive de mon entreprise

Je veux une démo